Chargement en cours...
- banner1
Close Me!
Publié le 2018-11-23 18:20:34 par MAITRAT Arnaud

Résultats du championnat de...

Et voilà, pour cette année c'est fini. Cette saison fût longue et l'ensemble de pilotes du...

En savoir plus
  • Publié le 2018-11-23 18:20:34 par MAITRAT Arnaud

    Résultats du championnat de...

    Et voilà, pour cette année c'est fini. Cette saison fût longue et l'ensemble de pilotes du...

    En savoir plus
  • Publié le 2018-10-22 11:20:12 par CONESA Sylvain

    CASM et guidon d'argent.

    Dimanche 21 Octobre 2018 certain de nos pilotes ont passé l'examen du CASM et du guidon...

    En savoir plus
  • Publié le 2018-10-22 10:55:20 par CONESA Sylvain

    TRAVAUX AU TERRAIN DE SOYE EN...

    Les travaux destinés à remettre le terrain de...

    En savoir plus

Actualités du motoclub

32 ème MOTOCROSS DE SOYE EN SEPTAINE

  • Crée par Coutellier Jean-luc
  • le 30/05/2017 à 16h58
  • 0 commentaires

32 ème MOTOCROSS DE SOYE EN SEPTAINE

 

 

Samedi 20 mai 2017, il est 6H30 lorsque les premiers bénévoles arrivent sur le terrain pour préparer la journée de courses. Le terrain est bien humide, les pluies des jours précédents ont créé de belles flaques et tous espèrent que le soleil va venir sécher la piste.

Dès 10H00, les premiers tours de roues sont encore difficiles, la boue est bien collante et les motos s’alourdissent rapidement. Les séances d’essai vont se dérouler jusqu’à 12H00 et la piste est de plus en plus sèche, le soleil et le vent du matin sont nos alliés.

Les choses sérieuses vont commencer dès 14H00 avec la première manche des mini-cross. Les jeunes pilotes sont très motivés et la manche est très disputée.

Les manches vont alors s’enchaîner jusqu’à 19H30, heure à laquelle la pose du soir est bien salutaire autant pour les pilotes que pour les organisateurs. Le repas avalé, les courses en nocturne vont pouvoir commencer et les séries « à l’américaine » sont très animées, chacun veut se placer et éviter l’élimination.

Les remises de prix se déroulent également par série à partir de 21H00 afin de récompenser les meilleurs et féliciter tous les autres pilotes qui n’ont pas démérité. A noter cette année la présence de 5 pilotes féminines qui ont également été récompensées pour leur participation.

La soirée s’avance au rythme des manches et, vers 23H45 arrive la reine des finales, celle de la  course à l’américaine. Les meilleurs pilotes issus des manches qualificatives vont en découdre pour que soit couronné le vainqueur.

Le suspense est prenant, les motos sautent et virevoltent sous la lumière des projecteurs, les pilotes se dépassent et chacun croit en la victoire. Les spectateurs, venus nombreux, encouragent tous les pilotes et l’ambiance est animée par les cris d’encouragement et les applaudissements. Le drapeau à damier se baisse pour la victoire de Sébastien PEREZ, suivi de Loïc LEPINE et de Christophe LHERITEAU.

Le Moto club du Berry remercie tous les pilotes, les sponsors et les bénévoles qui ont permis de réaliser cette journée, ainsi que la municipalité de Soye en Septaine qui nous accueille chaque année avec enthousiasme. Remerciements également au Conseil Départemental du Cher et à la Ville de Bourges qui sont de fidèles partenaires.



RETROUVEZ L'ENSEMBLE DES PHOTOS DE LA MANIFESTATION EN CLIQUANT SUR LE LIEN SUIVANT

"Champs libres"


Commentaires

Aucun commentaire.