Chargement en cours...
- banner1
Close Me!
Publié le 2018-11-23 18:20:34 par MAITRAT Arnaud

Résultats du championnat de...

Et voilà, pour cette année c'est fini. Cette saison fût longue et l'ensemble de pilotes du...

En savoir plus
  • Publié le 2018-11-23 18:20:34 par MAITRAT Arnaud

    Résultats du championnat de...

    Et voilà, pour cette année c'est fini. Cette saison fût longue et l'ensemble de pilotes du...

    En savoir plus
  • Publié le 2018-10-22 11:20:12 par CONESA Sylvain

    CASM et guidon d'argent.

    Dimanche 21 Octobre 2018 certain de nos pilotes ont passé l'examen du CASM et du guidon...

    En savoir plus
  • Publié le 2018-10-22 10:55:20 par CONESA Sylvain

    TRAVAUX AU TERRAIN DE SOYE EN...

    Les travaux destinés à remettre le terrain de...

    En savoir plus

Actualités du motoclub

SAINTE SOLANGE 25 SEPTEMBRE 2016

  • Crée par Coutellier Jean-luc
  • le 18/10/2016 à 15h25
  • 0 commentaires

SAINTE SOLANGE 25 SEPTEMBRE 2016


Le dimanche 25 septembre 2016, les pilotes participants  à la dixième course sur prairie de Sainte Solange sont prêts à en découdre. Les bénévoles du Moto club du Berry, les commissaires de course, les officiels de la ligue motocycliste du Centre sont également prêts et le premier départ va être donné. Grâce à un généreux propriétaire exploitant agricole qui nous prête le terrain, le circuit, d’une longueur de 1,2 kilomètre, est de bonne qualité et nous allons assister à des épreuves de très bon niveau.

C’est la dixième édition de cette manifestation et l’accueil de la municipalité de Sainte Solange est toujours aussi enthousiaste pour   nous faciliter l’organisation de cette belle journée de courses.

90 pilotes environ sont répartis en quatre catégories dont nos célèbres « motos anciennes » qui, à elles seules, sont un spectacle tant il est agréable de  retrouver nos anciennes montures et leurs pilotes, d’ailleurs, le public ne s’y trompe pas en réservant toujours un accueil très sympathique  à nos « vielles pinces »

.                                               lire l'article cliquez ici

Pour les pilotes de la catégorie « National » et « enduro » la motivation est là, les courses s’enchainent, le spectacle est haletant car chacun veut profiter de ce beau circuit pour se faire plaisir au guidon de sa machine et défendre sa place au classement de la journée. Pour certains c’est l’une des dernières courses de la saison et il s’agit d’en profiter.

Une douzaine de nos jeunes pilotes de l’école de pilotage du MCB sont également présents. Ils vont pouvoir faire quelques tours de circuit en « démonstration » car il est important que nous puissions les aider à faire leur premières sorties sur un circuit de course sans toutefois les mettre en condition de compétition. Ici, l’esprit de participation et d’appartenance à un groupe est plus important que la compétition et ils  garderont tous un souvenir mémorable de cette première représentation.

     

Heureusement, le soleil est de la partie, seule une légère averse, de courte durée, viendra compléter l’arrosage du  circuit et coller la poussière au sol. L’après-midi, les conditions sont donc idéales et tout le monde est ravi de cette belle journée de courses.

Grâce à nos généreux partenaires, de belles récompenses seront également distribuées à chaque  pilote jusqu’au cinquième de chaque  catégorie et tous repartiront satisfaits d’avoir passé une bonne journée de courses. Le rendez-vous est déjà pris pour une organisation identique l’année prochaine.

 

Mes remerciements vont à tous ceux et celles qui nous ont aidé à organiser cette manifestation et sans lesquels il ne serait pas possible d’offrir ce niveau de prestation aux pilotes qui nous font l’amitié de venir rouler à Sainte Solange.

Merci à tous et rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles aventures !!!!

 

Christian GOLET

lire l'article cliquez ici

Commentaires

Aucun commentaire.